Karoninka

Portrait : Angele Diabang Brener – Réalisatrice sénégalaise (Karoninka)

PRESENTATION

Créé en 2006, Karoninka souhaite donner la priorité à un regard africain et définitivement féminin sur les réalités du continent aujourd’hui.

En trois ans d’existence, Karoninka a produit cinq documentaires diffusés sur Arte, TV5, Canal Horizons, France O, dans le réseau de CFI, SBS Australie et des chaînes africaines. Ces films ont été présentés dans de grands festivals avec plusieurs prix (Fespaco, Cannes, Ciné du Réel à Paris, Lussas, ZIFF, Namur, Encounters…)

Les films de Karoninka tournent en général autour de la femme, mais leurs thèmes oscillent entre culture et identité, conflit entre tradition et modernité, transmission, libertés individuelles.

Karoninka a aussi produit « Waliden (enfant d’autrui) » de Awa Traoré du Mali et a coproduit « Le monologue de la muette » de Khady Sylla avec Athénaïse et IOTA production et « Electro for ever » avec le festival des cinemas d’Afrique d’Apt.

« La surprenante Angèle Diabang Brener signe avec Mon beau sourire, un film de cinq minutes, un petit bijou de rythme, de montage, d’efficacité et d’audace formelle. »
Clap Noir

« Angèle se taille un style en mettant davantage en scène, joue les symboles et une belle richesse de plans, soigne l’écriture et dégage un récit. »
Africultures

« Comment parler des femmes et de l’islam sans tomber dans les clichés ? Le défi est de taille. Pourtant, la jeune réalisatrice sénégalaise Angèle Diabang Brener, l’a relevé avec succès. »
Jeune Afrique

« La qualité de l’élément et la pertinence des sujets évoqués ont suscité autant d’intérêts dans le public qui, en plus des félicitations et encouragements, a ouvert quelques brèches qui renvoient à des perspectives de recherche. »
Sud Quotidien

« Portraits riches et contrastés. Passionnant ! on écoute, on réfléchit et on apprend. »
Clap Noir

« Electro for ever mériterait d’être présenté en d’autres occasions pour témoigner de ce travail où la pédagogie se fait si vivante qu’elle se fait oublier pour se fondre dans la relation d’une classe avec une jeune réalisatrice sénégalaise. »
Africultures

www.karoninka.com

Design
Sandy Haessner
www.greeneyezdesign.com

Client : Karoninka
Prestation : Conception et création d’outils de communication et de promotion
Volume : Conception de Logo, Papier entête, Carte de visite, Carte de correspondence et Dépliant 3 volets
Date : 26/02/2009

Karoninka Corporate Identity